Quelle que soit sa provenance, une fuite d’eau dans une installation peut provoquer d’énormes dégâts lorsqu’elle n’est pas vite identifiée et corrigée. C’est pour cela qu’il convient souvent d’agir en urgence lorsque vous soupçonnez une surconsommation d’eau sur votre facture. Sinon, le problème peut s’étendre à d’autres niveaux et augmenter les dépenses.
Dans les faits, une fuite d’eau peut avoir diverses sources. Raccord mal serré, système d’arrosage mal réglé, fissure dans la canalisation, voilà autant de situations qui peuvent causer une perte d’eau. S’agissant d’une salle de bain, le problème commence généralement à la suite d’une infiltration dans le carrelage et vous devez vite agir. Obtenez des instructions utiles pour la résolution de vos problèmes avec l’un de nos plombiers à Paris 3 (75003).

Les engagements d'APP-Plomberie

  • Déplacement d’un technicien en moins d’une heure
  • Interventions le soir, week-ends et jours fériés
  • 12 Techniciens qualifiés et compétents

Quelques causes probables de fuite d’eau dans une salle de bain

Une fuite d’eau dans votre salle de bain peut provenir de plusieurs endroits. Le plus souvent, le problème se situe soit au niveau des joints ou de la baignoire.

Les joints

Un joint abimé peut laisser couler l’eau facilement. Pour une douche, il a été donné de remarquer que la plupart des problèmes de fuite d’eau proviennent d’un défaut d’étanchéité des joints en silicone. Si tel est le cas dans votre installation, un plombier de notre entreprise peut aider à réparer le dommage. Contactez-nous au plus vite sinon votre carrelage peut se décoller peu à peu du mur.
Les problèmes de robinetterie sont gérés assez vite et de manière efficace avec un professionnel. Notre entreprise peut vous trouver un plombier à Paris 3 (75003) et partout dans l’île de France pour vous assister dans vos travaux.
Selon le niveau du problème, un changement de joint peut être nécessaire. Dans ce cas, nos plombiers dévissent délicatement la tête du robinet pour changer la pièce abimée. Ce geste suffit pour arrêter la fuite. Sinon, c’est que le robinet lui-même doit être remplacé.

Baignoire en acrylique

Comme vous le savez certainement, une baignoire en acrylique n’est pas assez solide. Elle doit donc être utilisée avec beaucoup de précautions. Un petit geste déplacé suffit par exemple pour déranger le fonctionnement du bac. S’il est abimé, il faudra vite agir pour empêcher l’agrandissement de la fissure.
Pour y faire face, il faudra reboucher le trou avec du mastic acrylique et attendre au moins 24 heures avant d’utiliser votre baignoire à nouveau. Mais avant, il faut polir la partie défectueuse avec du papier de verre à grains.

Condition à tenir face à une fuite d’eau

Il y a beaucoup de choses à essayer pour venir à bout d’une perte d’eau chez vous. La première intuition serait de couper l’alimentation en attendant l’intervention de notre équipe. Nous répondons assez rapidement à vos appels pour vous permettre de vite réaliser votre projet.
Selon votre budget, nous pouvons appliquer une solution durable ou une solution temporaire. La première consiste à souder la zone abîmée. L’autre consiste en un dépannage plus ou moins efficace selon l’expertise du professionnel qui conduit les travaux. Vous bénéficierez des meilleurs services en contactant l’un de nos plombiers à Paris 3 (75003).

L’utilisation du mastic ou de l’adhésif

Si la fuite d’eau vient d’une usure de l’un des joints, un remplacement sera suffisant. Dans le cas où l’un des raccords est desserré, le dépannage consistera simplement à resserrer la pièce. Mais s’il s’agit d’un trou au niveau de la canalisation, nos artisans plombiers à Paris 3 peuvent y appliquer de l’adhésif pour le boucher.
Le recours à l’utilisation du mastic reste aussi une solution efficace et durable. Seulement, il faut savoir le manipuler. Vous pouvez compter sur les nombreuses années d’expérience de notre équipe pour la qualité de vos travaux de plomberie.