S’il y a un problème d’installation de plomberie dont la négligence provoque d’énormes pertes financières, c’est bien la fuite d’eau. C’est une situation assez fréquente dans les maisons et qui crée des dégâts considérables si le problème n’est pas résolu à temps. Dans des pays donnés, il y a des mesures exceptionnelles qui protègent les propriétaires qui en sont victimes. Mais toujours est-il qu’il faut que la fuite soit prouvée non apparente. Même si c’est le cas, vous ne devez pas vous cacher derrière cet argument pour ne pas chercher à régler le problème le plus tôt possible.

Si vous remarquez une augmentation brutale de votre facteur d’eau, un plombier d’APP Plomberie peut vous aider à vite régler le problème afin d’éviter les dégâts.

Des astuces pour faire face à la fuite d’eau

Lorsqu’elle n’est pas vite réglée, une fuite d’eau peut occasionner des pertes énormes tant sur le système de plomberie qu’au niveau financier. C’est pour cela qu’il est important de vite chercher une solution efficace pour corriger le problème avant toute complication. Notre équipe peut vous aider à :

Localiser la fuite

Repérer une fuite d’eau pour une installation est souvent facile. Il suffit de suivre les traces pour remonter à l’origine du problème. Mais lorsque la perte n’est pas apparente, le diagnostic devient compliqué. Il faudra alors revoir l’ensemble des appareils pour identifier la source de l’écoulement.
Vérifiez alors les canalisations et les systèmes de robinetterie. Cela vous aidera à vite trouver la faille. Pour le faire, il faut fermer tous vos robinets d’arrivée d’eau les uns après les autres tout en vérifiant le chiffre marqué au compteur à chaque fois.
Si vous constatez un arrêt du cadran à la fermeture d’un robinet donnée, sachez que c’est à ce niveau que se situe le problème. Vous devez le maintenir bloqué et éviter de l’utiliser afin de passer à l’étape suivante.

 

Contactez l’un de nos plombiers dans la Seine-Saint-Denis (93)

Une fois que vous avez détecté la panne, il faut trouver un professionnel pour la réparation. Ne confiez pas les travaux à n’importe quelle équipe. Assurez-vous de sa performance d’abord. Ce sera important pour la qualité des services et la rentabilité de votre investissement.

Il y a plusieurs plateformes où vous pouvez entrer en contact avec un plombier à Seine-Saint-Denis (93). Mais toutes les adresses ne vous offrent pas des services performants. Celles qui sont appréciées des clients pour la qualité de leur service peuvent se compter du bout des doigts. Parmi elles, APP Plomberie est une référence. Notre entreprise se compose d’artisans-plombiers qualifiés qui peuvent intervenir pour tous vos travaux de plomberie à la Seine-Saint-Denis (93) et partout dans l’île de France.

 

Nous vous aidons à jouir des remises prévues par la loi pour des fuites invisibles

Savez-vous que tous les frais de facture d’eau ne sont pas normalement à votre charge lorsque vous êtes victime d’une perte accidentelle d’eau ? Eh oui, c’est bien vrai. Mais tout dépend de la législation de votre pays.
En France par exemple, la loi Warsmann permet aux propriétaires victimes d’une fuite d’eau d’avoir un dégrèvement. Vous ne payez alors que le double de votre facture moyenne habituelle. Le reste sera à la charge de l’État si la fuite n’est pas provoquée par vos appareils ménagers.