Si installer des appareils sanitaires chez soi tente plus d’un, beaucoup s’en méfient du fait de l’entretien que demandent de tels équipements. Entre les besoins de réparation de fuite, de débouchage et de dépannage, la liste est longue. C’est là un fait qui repousse ceux qui émettent des réserves sur l’adoption des installations sanitaires. Pourtant, il y a des astuces qui permettent de conserver vos appareils dans de bons états pour bien en profiter sans trop dépenser. Découvrez des astuces pour vous hisser au rang des heureux utilisateurs de ces équipements avec les services d’un de nos artisans plombiers à Pantin (93500).

Les engagements d'APP-Plomberie

  • Déplacement d’un technicien en moins d’une heure
  • Interventions le soir, week-ends et jours fériés
  • 12 Techniciens qualifiés et compétents

Mieux gérer les fuites d’eau et l’encombrement de vos canalisations

Dans une maison, les fuites d’eau se situent souvent à deux niveaux de l’installation. Elles proviennent soit des robinets ou de la canalisation. Dans les deux cas, notre entreprise de plomberie peut rapidement assurer le dépannage pour vous rétablir l’usage.

Lorsque c’est le système de robinetterie qui est affecté, il convient de vite identifier l’équipement abimé. Avec l’expertise de notre équipe, le diagnostic est vite fait. Si c’est le robinet du lavabo ou le système de chasse des w.c. par exemple, nous pouvons intervenir en urgence pour corriger la panne ou effectuer un remplacement du sanitaire.

Dans le cas où c’est la canalisation, vérifiez si elle n’est pas bouchée. Si oui, faites appel à l’un de nos plombiers à Pantin (93500) pour faire le débouchage. Selon vos besoins, nos artisans-plombiers peuvent utiliser :

Des produits chimiques

Vous trouverez de nombreux produits chimiques sur le marché. Certains sont prouvés efficaces pour déboucher les canalisations. Mais il faut dire que c’est un choix qui n’est souvent pas facile à faire lorsqu’on tient compte de l’effet négatif de ces produits sur la santé humaine et sur l’environnement d’une manière générale. Nous prenons toutes les précautions pour un niveau optimal de sécurité sanitaire.

L’eau bouillante

Dans le débouchage des canalisations, l’utilisation de l’eau chaude est l’une des techniques qui offrent les meilleurs résultats. Nous mélangeons de l’eau bouillante avec du vinaigre et une bonne quantité de sel puis versons le mélange dans le conduit. C’est un moyen simple, mais efficace pour dissoudre les matières grasses qui obstruent le fond.

Vous pouvez le faire, mais avec l’un de nos plombiers de Pantin, c’est plus sûr !

Vu la facilité d’entretien, vous vous dites certainement que vous n’avez pas besoin d’un plombier chauffagiste pour vos travaux. C’est peut-être vrai. Mais pour assurer la fiabilité des services, l’intervention de nos plombiers est souvent très indispensable. Contactez l’un de nos plombiers à Pantin (93500) pour toute demande d’intervention pour vos travaux de plomberie et vous serez ravi !